Tom LAVIE

Tom Lavie est né à Bordeaux dans une famille unie, mais pas portée sur le spectacle.

L’année de ses trois ans, il est ébloui, en voyant à la télévision un chanteur blond, ultra-dynamique, qui chante et qui danse, en entraînant des salles complètes derrière lui.

Dès cet instant, c’est une certitude, il sera chanteur.

Pendant des années, quotidiennement, il chante, partout, seul dans son coin, mais en permanence…

Dans sa famille, il n’est pourtant pas encouragé, puisque, pour ses parents, chanter n’est pas un travail. Surtout, c’est un domaine où beaucoup de gens tentent leur chance, mais très peu réussissent !

L’année de ses 14 ans, dans le village girondin dans lequel il vit, un concours de chant est organisé. Ses parents le laissent y participer, et il gagne !

A partir de ce moment ses parents ne lui refuseront plus de chanter en public.

A 18 ans, contrairement à Charles Aznavour, il ne quitte pas sa province, mais commence à chanter sur scène plus régulièrement. C’est d’ailleurs au lycée que le déclic se fait : un petit concert y est organisé, et il doit s’y produire. Il ne s’attendait pas à ce qu’il y ait autant de monde, ni que sa prestation soit si appréciée.

L’achat d’une sono, quand il a 19 ans, lui permet d’animer des soirées, dans lesquelles il excelle avec ses animations et performances scéniques. Il le fera tous les week-ends jusqu’à ses 24 ans.

En parallèle, pendant deux ans, il est chanteur dans un groupe d’accordéonistes, sachant pertinemment que ce n’est pas son style. Mais être sur scène, c’est ce qui compte !

A 21 ans, il s’inscrit dans une école de musique privée, où il restera pendant deux ans.

A 23 ans, il part aux Etats-Unis pour perfectionner son anglais. Là-bas, il se produira sur scène et s s’apercevra que le succès pourrait exister, même dans un autre pays.

Son séjour américain le transforme : il comprend que tout est possible quand on s’en donne les moyens.

A son retour en France, il est obligé de travailler comme vendeur pour rembourser ses études, et délaisse à contre cœur la musique.

Pendant plusieurs années, faute de moyens et de contacts, il met sa carrière artistique au second plan malgré lui, sans pour autant abandonner ses projets.

C’est en 2008 que tout change, il décide de reprendre sa vie en main, perfectionne son art et reprend tout à zéro dans une école de musique à bordeaux.

Il fait la rencontre d’un coach vocal qui va le transformer et va lui faire découvrir le potentiel de sa voix.

En 2013, c’est le moment où il décide d’avoir son propre style, et commence son premier album…

Trois ans de dur labeur.

C’est ce qu’il aura fallu à Tom Lavie pour sortir le 1er mai 2016 son premier single, Je veux toi.

Tom est un chanteur pop, plein de vitalité et d’énergie, avec un optimisme incroyable, ce qui se ressent dans ce premier extrait…

Karyn Largouet

single-image

SUIVEZ TOM LAVIE, PARTAGEZ SUR LES RESEAUX SOCIAUX...